New Era rend hommage à Dark Vador et le Stormtrooper dans sa collection capsule « Star Wars »

474 lus
4 minutes à lire

À l’occasion de la journée mondiale Star Wars qui s’emparait le monde hier, New Era lance sa capsule en édition limitée Star Wars qui rend hommage à Dark Vador et le Stormtrooper.

May the force be with you” (“Que la force soit avec toi”), tous les fans de la saga “Star Wars”, de près ou de loin, connaissent cette réplique culte prononcée par Han Solo à Luke Skywalker, juste avant l’attaque de l’Étoile de la Mort. Mais alors, par quelle connexion a-t-elle donné naissance à la journée mondiale Star Wars ? Par simple jeu de mots !
Le 4 mai 1979, Margaret Thatcher fut élue premier ministre du Royaume-Uni et devint ainsi la première et la seule femme à occuper ce poste dans l’histoire du pays. Pour célébrer sa victoire, son parti conservateur publia une demi-page dans le London Evening News, avec comme message: “May the Fourth Be with you, Maggie”.
Les fans de “Star Wars” se sont rapidement emparés de ce jeu de mots, et le 04 mai devient alors la journée mondiale Star Wars.
Pour fêter cette journée spéciale, célébrée un peu partout à travers le monde, et dans l’impatiente attente du septième épisode, “Star Wars: The Force Awakens”, en salles le 18 décembre, New Era lance sa capsule en édition limitée Star Wars.
Dédiée à deux des personnages les plus célèbres de la saga: Dark Vador et le Stormtrooper, la collection capsule réinterprète les deux iconiques modèles de New Era: le 59FIFTY et le 9FIFTY.
Les deux modèles se sont inspirés des casques emblématiques de Dark Vador et des soldats d’élite de l’Empire Galactique, les Stormtroopers impériaux. Les structures ajustées en similicuir des modèles 59FIFTY présentent des broderies intriquées, reflétant la complexité des casques des deux personnages. Les traits de Dark Vador couleur perle noire métallique contrastent avec l’extérieur sans visage de couleur blanc éclatant du Stormtrooper. Chaque modèle affiche son personnage imprimé sur une doublure en satin à l’intérieur des six facettes de la casquette.
En plus de ces deux modèles, deux autres supplémentaires 9FIFTY Snapback ont été créés avec la police emblématique de Star Wars brodée en noir et blanc sur les deux facettes avant.

New Era - Star Wars

New Era - Star Wars
New Era - Star Wars
New Era - Star Wars
New Era - Star Wars
New Era - Star Wars

Chaque modèle est disponible en seulement 144 exemplaires au prix de 50 euros pour le 59FIFTY et 35 euros pour le 9FIFTY.
En vente dans une sélection de boutiques, dont The Good Will Out (Allemagne), Colette (France), Holypopstore (Italie), Selfridges (Angleterre), Uölker – Sneakers & Co (Espagne), dans les magasins de l’enseigne New Era et sur www.neweracap.eu.
En juin, d’autres personnages viendront compléter la collection.

Article Précédent

16 shorts de bain pour l'été 2015

Article Suivant

Reef x Masafumi Watanabe collection capsule