New Era Heritage Series – Spike Lee 1996 Collection

382 lus
2 minutes à lire

Dans le cadre de sa collection « New Era Heritage Series », New Era lance, en association avec le réalisateur Spike Lee, la « Spike Lee 1996 Collection » en édition limitée.

L’origine de cette collaboration remonte à 1996. Cette année là, l’engagé réalisateur et producteur Spike Lee, fan inconditionnel de l’équipe de baseball des « New York Yankees », demanda au CEO de New Era, Chris Koch, de créer spécialement pour lui une casquette aux couleurs des Yankees pour assister à The World Series. Flairant une excellente opportunité de publicité, New Era, avec l’accord de la MLB, a créé pour Spike Lee la fameuse casquette rouge qu’il portait à cette occasion.
La « Spike Lee 1996 Collection » rend donc hommage à ce partenariat avec quatre casquettes dont l’une dans le traditionnel bleu marine de l’équipe de baseball des Yankees et l’autre dans le rouge demandé spécialement par Spike Lee. Sur chacune des casquettes sont brodés d’un côté la signature « 1996 World Series » et de l’autre le logo de New Era. À l’intérieur, les casquettes sont doublées de soie, sur laquelle sont également brodés la signature du célèbre réalisateur, ainsi que son slogan « A Spike Lee joint ».

New Era x Spike Lee

New Era x Spike Lee
New Era x Spike Lee
New Era x Spike Lee
New Era x Spike Lee

Les casquettes sont disponibles en deux version: 100% en laine et 100% en cuir. Elles seront livrées dans un coffret laqué rouge en édition limitée.
En vente chez Colette et dans toutes les boutiques de New Era.

Article Précédent

Lip x Commune de Paris 1871 de nouveau pour une deuxième collaboration

Article Suivant

DRESSCAMP - Tokyo Printemps/Été 2015