New Balance & Raheem Sterling dévoilent leur première collection signature

2 minutes à lire
New Balance x Raheem Sterling

Après avoir offert, en décembre dernier, une paire de New Balance inspirée par la Jamaïque, terre natale de Raheem Sterling, l’équipementier américain va cette fois-ci plus loin, en dévoilant la première collection co-conçue avec l’attaquant de Manchester City.

En plus des vêtements, cette première collection signature inclut également une paire de chaussures de football Furon v6 + en édition limitée ainsi qu’une version spéciale de la New Balance 327.

Intitulée “Shadow of My Dreams”, la collection revient sur l’enfance de Sterling jouant au football de rue dans l’ombre du stade de Wembley. Les années se sont passées et l’enfant rêvant d’être un grand footballeur joue désormais au plus haut niveau, dans les stades emblématiques de l’Angleterre et de Manchester City.

PUBLICITÉ
New Balance x Raheem Sterling
PUBLICITÉ

Pour ma première collection New Balance, je voulais vraiment célébrer le début de mon parcours footballistique et démontrer que même être né dans les circonstances les plus difficiles ne peut pas vous empêcher de réaliser le plus grand des rêves. Enfant, je visualisais représenter l’Angleterre sur le terrain de Wembley, l’un des stades les plus emblématiques du sport mondial, et regardez-moi aujourd’hui. Brent est sorti de l’ombre. Je n’ai jamais cessé de croire en moi. Je veux que les jeunes soient fiers de leurs débuts et qu’ils atteignent aussi les étoiles”, s’est exprimé Raheem Sterling.

New Balance x Raheem Sterling

Fortement influencée par ces rêves de champion et cette ambition, la collection se décline dans une palette de couleurs noire et rouge frappante, notamment sur la Furon v6 +, tandis que la couleur grise est privilégiée sur la New Balance 327. On note également qu’une inscription “You are the creator of your own success” (“Vous êtes le créateur de votre propre succès”, en français) est gravée sur la semelle intérieure, en hommage à ceux qui osent rêver.

New Balance x Raheem Sterling
PUBLICITÉ

Raheem Sterling est le numéro 10 emblématique du football anglais, ayant joué dans l’équipe nationale 74 fois à l’âge de 27 ans. Ces dernières années, il a remporté 2 titres de Premier League, 1 titre de FA Cup, 4 titres de Coupe EFL, 1 titre FA Community Shield, le titre du jeune joueur PFA de l’année, le footballeur FWA de l’année, et à l’été 2021, il a été nommé dans l’équipe du tournoi du championnat d’Europe de l’UEFA, conduisant l’Angleterre à sa première finale internationale ces dernières années. En décembre 2021, il a atteint le cap des 100 buts en Premier League, devenant le 32e joueur à atteindre ce record dans l’histoire de la ligue. Son total de buts en UEFA Champions League se classe actuellement au deuxième rang de tous les joueurs anglais de l’histoire du tournoi. Utilisant sa notoriété, Raheem a continué à défier les préjugés raciaux dans le football, menant la lutte pour un sport et une société plus égalitaires. Plaidant également pour le soutien en matière de santé mentale chez les jeunes, il a été nommé, l’année dernière, membre de l’Ordre de l’Empire britannique. En novembre 2021, il a lancé sa Fondation homonyme, créée pour aborder et améliorer la mobilité sociale des jeunes défavorisés au Royaume-Uni et en Jamaïque.

PUBLICITÉ
New Balance x Raheem Sterling
New Balance x Raheem Sterling
New Balance x Raheem Sterling
PUBLICITÉ
New Balance x Raheem Sterling
New Balance x Raheem Sterling

La gamme complète est d’ores et disponible en magasins et en ligne sur newbalance.com/football.


PUBLICITÉ