New Balance dévoile Zante Generate, sa première chaussure running 3D

30 vues
2 minutes de lecture

Annoncée en novembre dernier, la première chaussure de running de New Balance, imprimée avec la technologie 3D, sera enfin disponible dans quelques jours.

Après Nike et adidas, New Balance se met aussi à la technologie 3D pour ne pas laisser trop piétiner par ses deux grands concurrents. Appelée Zante Generate, la chaussure de course nouvelle génération de New Balance sera en vente dès vendredi sur newbalance.com, mais également à la boutique New Balance Experience à Boston, en quantité très limitée. En effet, seuls 44 exemplaires seront disponibles, au prix assez élevé de 400$ la paire. Ce nombre 44 est un clin d’oeil à son actuel propriétaire Jim Davis qui a racheté la marque en 1972, il y a quarante quatre ans.

New Balance Zante Generate 3D Running Shoe
New Balance est à la pointe de l’impression en 3D et nous utilisons cette technologie fascinante et innovante depuis de nombreuses années pour personnaliser les produits de nos athlètes”, explique Robert DeMartini, président et CEO de la marque. “Notre position unique à la fois comme fabriquant et détaillant nous permet de présenter la toute première semelle intercalaire imprimée avec la technologie 3D sur le marché. La Zante Generate est l’exemple concret de la détermination de New Balance dans la création et l’innovation pour offrir aux consommateurs une pièce de la nouvelle technologie actuelle.”, a-t-il continué.

New Balance Zante Generate 3D Running Shoe
Créée en collaboration exclusive avec la société 3D Systems, et notamment à l’aide d’imprimantes 3D à frittage laser, la Zante Generate a été fabriquée à partir d’un matériau innovant. Dénommé DuraForm Flex TPU, ce plastique technique permet de combiner solidité et flexibilité au sein d’un même objet, ici la semelle intercalaire qui devient dès lors incroyablement flexible. Cette technologie permet également d’optimiser l’absorption des chocs tout en réduisant le poids de la chaussure.