New Balance retrouve Joe Freshgoods autour de la classique 990v3

3 minutes à lire
New Balance 990v3 x Joe Freshgoods

Après le succès en 2020 de la première collaboration “No Emotions are Emotions” avec Joe Freshgoods, New Balance réitère son partenariat avec le designer de Chicago autour de la classique 990v3.

Depuis le début de l’année, plusieurs marques ont eu l’opportunité de donner leur touche créative à la classique New Balance 990v3 – sans doute la meilleure variation de la série 990 – et le dernier designer à rejoindre la liste est Joe Freshgoods.

Baptisée “Outside Clothes” – une appellation qui fait un clin d’œil à l’appel de l’extérieur lorsque nous avions subi l’an dernier de périodes successives de confinement, et de manière plus large à son enfance – cette nouvelle itération, comme la collection de vêtements qui l’accompagne, enchaîne un récit plutôt personnel.

Je n’ai pas réalisé jusqu’à l’année dernière à quel point le fait d’être à l’extérieur avait joué un rôle majeur dans ma carrière”, a commenté Joe Freshgoods. “Parfois, il faut que quelque chose vous soit retiré pour réaliser ce que cela signifie pour vous. Et c’est vraiment ce qui a inspiré cette chaussure. Pour moi, se faire dire que vous sentez l’odeur de l’extérieur représente les premières étapes de ce que le plaisir signifiait. Des fêtes de quartier à traîner sur le porche toute la journée avec vos potes, vous saviez que vous aviez eu une journée folle lorsque votre mère a dit que vous sentiez l’extérieur.

Ainsi, la New Balance 990v3 x Joe Freshgoods s’est inspirée directement de la nature, reposant sur des teintes terreuses, ici la couleur brune, pour couvrir la majeure partie de sa base. Des touches de mesh bleu clair et des détails vert vif viennent viennent apporter un jeu de contrastes saisissants, à la fois au niveau des lacets et du talon où l’on remarque les inscriptions “JFG” et “Outside Clothes”.

Des semelles intermédiaires ENCAP complètent le look avec un mélange similaire de marrons et de bleus.

La nouvelle collaboration est attendue pour un drop à partir du 10 septembre 2021. Elle sera disponible en France sur newbalance.com et en exclusivité chez KITH, Starcow et The Next Door au prix de 250 euros.

Quitter la version mobile