Netflix annonce un jeu mobile et une série d’animation basée sur le jeu Exploding Kittens

6 minutes à lire
Exploding Kittens - Netflix

Netflix signe un partenariat inédit avec Exploding Kittens pour proposer un jeu vidéo et une série d’animation au casting cinq étoiles.

Depuis quelques temps, Netflix n’est plus seulement un service de streaming de films et de séries. Le géant américain a décidé d’explorer le marché du jeu en ligne dont l’offre s’enrichit au fur et à mesure que le temps passe.

PUBLICITÉ

Ainsi, le service de SVoD américain vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Exploding Kittens, pour le lancement d’un jeu mobile et d’une série animée, laquelle s’inspire du jeu de cartes Exploding Kittens.

PUBLICITÉ

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Exploding Kittens, il s’agit d’un jeu de cartes déjanté basé sur le principe de la roulette russe, mettant en scène des chatons et une bonne dose de dynamite. Un cocktail explosif qui a visiblement plu à Netflix, au point que Netflix lance pour la première fois un jeu mobile et une série télévisée de la même franchise.

Alors que le jeu Exploding Kittens, version exclusive du jeu mobile populaire, sera disponible sur Netflix au mois de mai, la série d’animation comique pour adultes, elle, est prévue seulement pour 2023. Cependant, on connaît déjà le casting voix qui inclut Tom Ellis (Rush, Lucifer), Abraham Lim (Clickbait, The Boys), Lucy Liu (Shazam! Fury of the Gods, Elementary), Ally Maki (Wrecked : Les Rescapés, Toy Story 4), Mark Proksch (Vampires en toute intimité, Better Call Saul) et Sasheer Zamata (Woke, Home Economics).

PUBLICITÉ

Dans la série d’animation, il sera question d’un conflit éternel entre l’enfer et le paradis qui atteint des proportions épiques lorsque Dieu et le diable sont envoyés sur Terre sous les traits de dodus matous. La production exécutive de la série née de l’imagination des showrunners Shane Kosakowski et Matthew Inman est confiée à Mike Judge, Greg Daniels et Dustin Davis pour Bandera Entertainment, à Peter Chernin et Jenno Topping pour le groupe Chernin Entertainment ainsi qu’à Matthew Inman de The Oatmeal et Elan Lee, également créateurs de la franchise Exploding Kittens.

Quant au jeu, il s’agira d’une toute nouvelle version différente de celle déjà disponible sur smartphones et tablettes. Outre le mode de jeu classique où les joueurs tirent des cartes en espérant éviter le chaton explosif, les fans découvriront deux nouvelles cartes exclusives : la carte “radar”, qui dévoile au joueur la position du chaton explosif le plus près du haut de la pile, et la carte “flip flop”, qui inverse l’ordre des cartes de la pile. D’autres cartes et règles du jeu seront inspirées de la série d’animation afin de permettre aux joueurs de retrouver leurs personnages préférés et de donner vie à la série. Décliné en mode solo ou multijoueur, le jeu sera proposé gratuitement aux abonnés Netflix.

Le développement coordonné d’un jeu et d’une série d’animation est une expérience nouvelle pour Netflix”, a déclaré Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes chez Netflix, “Et nous ne pouvions imaginer de meilleur jeu autour duquel construire un univers qu’Exploding Kittens, l’un des jeux les plus inventifs, emblématiques et originaux de ce siècle ! Netflix est l’endroit idéal pour explorer cette franchise en pleine expansion et nous avons bien de la chance de pouvoir travailler avec cette équipe formidable !”.

Notre but est d’offrir à nos abonnés un divertissement qu’ils apprécieront dans un format qui leur conviendra, qu’il s’agisse d’un jeu ou d’une série d’animation”, a expliqué Leanne Loombe, responsable des jeux externes chez Netflix, “Dans l’optique d’enrichir notre catalogue de jeux mobiles, nous sommes heureux de collaborer avec l’équipe numérique d’“Exploding Kittens” et avec Direwolf Digital pour proposer ce jeu à toutes les tranches d’âge en y ajoutant quelques nouveautés originales réservées à nos abonnés”.

Netflix est la seule plateforme capable de faire exister Exploding Kittens à la fois sous forme de série et de jeu”, a affirmé Matthew Inman, directeur artistique de la franchise Exploding Kittens et créateur de The Oatmeal, “Au départ, nous avons lancé “Exploding Kittens” sur Kickstarter comme un projet secondaire, mais notre communauté a été le moteur de notre entreprise ces six dernières années. La nouvelle série et le jeu procureront à nos fans de nouvelles manières d’interagir avec la franchise”.

© Netflix


PUBLICITÉ