Neil Barrett - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Neil Barrett – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

155 views
1 min read

La mode est connue pour sa capacité à recycler les décennies passées. Les silhouettes des Nineties reviennent en force cette saison, à Londres la semaine dernière ainsi que, jusqu’à maintenant, chez plusieurs des créateurs à Milan.

Neil Barrett est lui aussi pris de nostalgie, revisitant cette décennie, en compagnie de l’artiste sud-africaine Jody Paulsen. Cette dernière créé, à la demande de Barrett, tout un univers pop coloré qui recouvre le sol du lieu du défilé. Elle imagine aussi des éléments visuels graphiques qui peuplent les pièces de la collection, dominée dans l’ensemble par l’influence de basket-ball et de sports de rue pratiqués par les jeunes collégiens et étudiants.

Ainsi, Neil Barrett joue sur le registre de contraste et d’hybride qu’il affectionne tant pour donner naissance à des silhouettes inventives. Il remplace les manches d’un trench par celles d’un blouson bombardier; il substitue la moitié supérieure d’une veste safari en coton par du cuir noir, misant sur le fort contraste de matières et de couleurs; il applique des emblèmes fictifs sur des t-shirts et associe vestes aux bermudas ou t-shirt de basket-ball à un costume décontracté.

Même les chaussures ont reçu un traitement hybride, avec de nouvelles sneakers fusionnant les styles de skateboard et de basket-ball et des couleurs dépareillées.

© Photos : Neil Barrett