Neil Barrett Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week
/

Neil Barrett – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

56 vues
1 minute de lecture

Point de nostalgie pour Neil Barrett qui, bien qu’il fête cette année le 20ème anniversaire de sa marque, refuse de se plonger dans les archives comme tant d’autres de ses confrères(sœurs) lorsqu’il s’agit de célébration de l’année de naissance de leur marque.
Le créateur britannique se tourne alors vers le punk pour l’hiver prochain – une grande nouveauté pour celui qui a toujours rendu hommage au rock dans ses collections.
Je voulais demander à quoi ressemblerait le punk si les gens le regardaient aujourd’hui”, a déclaré Barrett. La vision du punk, version Neil Barrett, est relativement bien loin de qu’on pouvait imaginer de ce mouvement apparu au milieu des années 70.
La version punk de Neil Barrett est plutôt raffinée et sophistiquée. Ainsi, il fait imprimer sur de magnifiques manteaux et vestes des paysages lumineux de grandes villes, tels Soho à Londre ou Shinjuku à Tokyo. Et ses touches rebelles passent par des motifs animaliers qui se posent ici sur des cols d’une redingote courte ou sur ceux d’un blouson teddy et là, sur nombre de chandails ou de longs manteaux si joliment coupés.