Breitling’s Navitimer 8

La Navitimer 8 – Le magnifique hommage aux montres de pilote de Breitling

76 views
8 mins read

Breitling lance, en ce premier trimestre de l’année, une nouvelle ligne de garde-temps: la Navitimer 8 – le chiffre huit étant un clin d’œil au Département Huit Aviation, créé en 1938 pour produire des instruments de bord et des montres de pilote classiques à des fins civiles et militaires.
Comprenant cinq modèles, la famille Navitimer 8 s’inspire fortement de l’ADN de Breitling et des caractéristiques techniques des premières horloges de bord et montres de pilote, avec un fort hommage à la qualité et au savoir-faire du Département Huit Aviation, quatre-vingt ans après sa création.
Chacun des cinq nouveaux modèles de cette collection reflète un certain code de design, soigné jusque dans ses moindres détails, reprenant certains caractéristiques les plus évocateurs des horloges et des montres créés par le Département. “Avec la Navitimer 8, nous avons voulu créer une montre qui corresponde à notre vision d’avenir, mais qui rend aussi hommage aux grandes montres Breitling du début et du milieu du XXe siècle. Du point de vue du design, elle occupe une position unique entre les horloges de bord de Huit Aviation et la Navitimer”, a expliqué Guy Bove, Directeur artistique de la Manufacture suisse.

Breitling’s Navitimer 8
Ainsi, les cadrans et les lunettes de ces cinq créations rappellent clairement la célèbre montre de pilote Breitling, la Référence 768, dont la lunette tournante et le repère triangulaire iconique ont conquis des générations de pilotes. Ornant le cadran, logé dans un boîtier sportif et élégant, les grands chiffres arabes luminescents – comme les aiguilles, ils sont parfaitement lisibles dans n’importe quelle condition lumineuse – ont été inspirés par ceux trouvés sur les premiers modèles de montres de pilote. Les petits triangles et les longs index de la minuterie “chemin de fer” rappellent également certaines des premières montres de poignet Breitling les plus mémorables, tout comme les aiguilles squelettes luminescentes des heures et des minutes, dont la longueur correspond exactement aux repères du cadran.
Les cinq modèles de la nouvelle famille Navitimer 8 sont en outre équipés d’une lunette tournante bidirectionnelle, sont étanches jusqu’à 100 mètres et offrent une réserve de marche allant de 40 à plus de 70 heures en fonction du modèle et du mouvement.

Navitimer 8 B01

Breitling’s Navitimer 8 B01

La Navitimer 8 B01, de 43 millimètres à remontage automatique, est équipée du Calibre manufacture Breitling 01 et d’un chronographe à rochet avec embrayage vertical, avec une réserve de marche de plus de 70 heures. L’affichage comporte un compteur de 30 minutes, un compteur de 12 heures et un guichet de date, placé entre 4 et 5 heures. Ambassadrice de cette nouvelle collection, la Navitimer 8 B01 est disponible en acier inoxydable avec cadran noir ou bleu ou en or rouge 18 carats avec cadran bronze. Elle sera livrée avec un bracelet en acier inoxydable ou en cuir d’alligator avec boucle ardillon.

Navitimer 8 Unitime

Breitling’s Navitimer 8 Unitime

Conçue pour les globe-trotters, la montre automatique Navitimer 8 Unitime, de 43 millimètres avec boîtier en acier inoxydable à lunette
tournante, indique l’heure dans un autre lieu du globe grâce à une aiguille des heures indépendante réglable à l’aide de la couronne. Ainsi, il est possible de se mettre à l’heure locale en un instant.
Le chronomètre certifié COSC renferme le Calibre manufacture Breitling B35, un mouvement à remontage automatique qui, avec son rotor bidirectionnel à roulement à billes et ses deux barillets à ressort, assure une réserve de marche de plus de 70 heures.
Disponible en noir ou en argent, la Navitimer 8 Unitime sera livré avec un bracelet en alligator avec boucle ardillon.

Navitimer 8 Chronographe

Breitling’s Navitimer 8 Chronograph

Le Navitimer 8 Chronographe comporte un compteur de 30 minutes à 12 heures, un compteur de 12 heures à 6 heures, ainsi qu’une petite aiguille des secondes à 9 heures. Il est précis au quart de seconde près.
Le mouvement de chronomètre Breitling Calibre 13, certifié COSC, est le cœur de cette montre. Il se remonte automatiquement à l’aide d’un rotor à roulement à billes unilatéral qui lui confère une réserve de marche de plus de 42 heures. Le boîtier de 43 millimètres est disponible en acier inoxydable avec bracelet cuir ou bracelet acier inoxydable, ou en acier à revêtement DLC avec bracelet en cuir avec boucle ardillon. Le Navitimer 8 Chronographe est doté d’un fond vissé en acier inoxydable.

Navitimer 8 Day & Date

Breitling’s Navitimer 8 Day & Date

Avec son cadran noir ou bleu, la Navitimer 8 Day & Date est inspirée des montres pilote des années 1930 et 1940. Un large guichet dans le cadran assure une lisibilité parfaite du jour de la semaine, écrit en toutes lettres,
en capitales noires sur fond blanc tandis que la date occupe une position optimale à 6 heures. Cette montre automatique est animée grâce au Calibre Breitling 45, dont le rotor à enroulement bidirectionnel offre plus de 40 heures de réserve de marche. Un verre en saphir avec traitement antireflet sur les deux faces protège son cadran. Le boîtier en acier inoxydable de 41 millimètres avec glace saphir à traitement antireflet sur les deux faces est doté d’un fond vissé solide. Navitimer 8 Day & Date est pourvue d’un bracelet souple en cuir avec boucle ardillon.

Navitimer 8 Automatique

Breitling’s Navitimer 8 AutomaticLa Navitimer 8 Automatique est la quintessence du style légendaire Breitling des années 1930 et 1940. Le boîtier en acier inoxydable à lunette tournante et aiguille de date renferme le Calibre Breitling 17 qui, avec son rotor à enroulement bidirectionnel, assure plus de 40 heures de réserve de marche. Doté d’un rotor à roulement à billes bidirectionnel, le chronomètre de 41 millimètres affiche une précision de 99,99% dans une journée de 86 400 secondes. Disponible en noir ou en bleu, le chronomètre certifié COSC est proposé avec un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en cuir avec boucle ardillon.