Le mythique Maillot Jaune 2016 arborera les couleurs de la Patrie

19 vues
2 minutes de lecture

Après deux départs à l’étranger, le Tour de France retrouve ses terres natales et s’élancera cette année depuis le mythique Mont-Saint-Michel. Pour célébrer ce retour à la racine de la Grande Boucle, le mythique maillot jaune, imaginé par le coq sportif, arborera lors de cette édition les couleurs nationales.

le coq sportif - Maillot Jaune 2016
Toujours dans sa mythique couleurs associée à la victoire cycliste, le maillot jaune portera, cette année, fièrement les couleurs nationales sur deux liserés apposés le long des coutures dorsales.
Du côté technique, le maillot jaune offre, comme lors de toutes les éditions précédentes, le meilleur savoir-faire de la marque française en matière d’innovations. Avec sa coupe anatomique et fabriqué dans des matières de haute technicité, fruit de longues années de recherche, le maillot jaune offre une excellente ventilation et une bonne adhésion du maillot au corps durant l’effort. Chaque élément est soigneusement étudié, tels les coupes sans couture, le zip mi-long ou le panneau de ventilation au dos, afin de réguler efficacement la température corporelle des coureurs au gré des conditions climatiques et limite ainsi la dépense d’énergie.

le coq sportif - Maillot Jaune 2016
D’autres détails, tels la construction en coutures plates, la présence d’une bande de silicone au bas du maillot, d’un élastique au dos et de bandes en polyuréthane au bas des manches, garantissent le confort et l’aérodynamisme des coureurs, deux conditions indispensables pour les mener vers la victoire finale.
Le mythique Maillot Jaune – porté par le leader du classement général -, le Maillot Vert du meilleur sprinteur, le Maillot Blanc du meilleur jeune et le maillot blanc à pois rouge du meilleur grimpeur sont disponibles chez le coq sportif et chez les revendeurs agréés au prix de 75 euros.