Devenu directeur artistique de la maison Balenciaga, le créateur Géorgien Demna Gvasalia a voulu rompre avec la vision chic-parisienne et élégante de ses prédécesseurs. Il fait venir dans les collections de la maison parisienne des produits les plus banals, telles ces pochettes à bandoulière, et les revisite avec ironie.
Faisant partie de la collection Automne/Hiver 2018 de la marque de luxe du groupe Kering, ces pochettes, déclinées en trois versions : noir en nylon, noir en cuir et rouge avec des touches noires, sont l’exemple type de la nouvelle direction prise par son jeune créateur de 37 ans.
Ces sacs à bandoulière qu’on trouve souvent à une dizaine d’euros dans tous les marchés de quartier coûtent ici la bagatelle de 450€, et pour cause; ces trois pochettes de la même construction, fermeture à velcro et petite poche zippée frontal, ont chacune un logo de Balenciaga décliné différemment sur le devant.
Si vous êtes un ou une Balenciaga addict et débourser une pacotille de 450€ pour une pochette à bandoulière à logo ne vous offusque pas, alors filez sur la boutique en ligne de Antonioli pour vous l’offrir.