Must-Have de l’été 2011 – Les sandales prennent de larges brides

84 views
1 min read

Les hommes de l’Antiquité ne juraient que par elle et nous, lorsque les jours se rallongent et le soleil brille de toute sa beauté, nous déclarons un amour passionnel, le temps de l’été, à cette paire de chaussures qui vient de très loin.

« Sandale » ou « tongs », « Spartiate » ou « tropézienne », ces chaussures d’été s’imposent comme de véritable tendance sur les podiums des créateurs. Lanvin, Hermès, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten ou Giuliano Fujiwara, entre autres, déploient toute leur créativité en les transformant en de réels must-have pour la belle saison.
De forme classique avec une pleine bride chez Dries Van Noten ou Jean Paul Gaultier, la sandale prend la double couche avec le japonais Giuliano Fujiwara; elle s’inspire des sandales des fameux guerriers spartiates chez Lanvin et se transforme en tropézienne chez Romain Kremer. D’un chic absolu et ultra-contemporaine chez Hermès par Véronique Nichanian qui l’enlace d’une petite ceinture à boucle, quand au créateur brésilien Gustavo Lins, il l’imagine en drapée de lacets façon obi.