Must-Have de l’été 2011 – La Cravate en imprimé tartan

87 views
1 min read

Difficile de passer à côté de cet imprimé tartan qui fait un retour remarquable dans le vestiaire masculine pour l’été 2011. Mais est-ce qu’on peut proprement parler d’un retour quand il est présent à presque toutes les saisons sur les podiums ?

Exploité de mille manières différentes, le tartan est sûrement l’une des valeurs sûres de cet été et pour commencer, la cravate est la première à donner le ton de cette tendance.
Sans se donner un genre aristocratique ou punk, le tartan étant l’imprimé préféré des punks dans les années 80’s, ce motif à carreaux de couleurs prend plutôt une allure dandy.
Chez Hermès, Dirk Bikkembergs ou Thom Brown, le tartan est de la composition de damier de base simple jouant sur le contraste noir et blanc, plus sombre, il est presque monochrome chez Jean Paul Gaultier. Légèrement plus excentrique et coloré, le tartan mise, chez Kenzo ou encore chez Thom Brown, sur le ton sur ton avec la chemise, son amie de toujours.
Quant à Viktor&Rold, l’alliance du blanc et du bleu met en valeur la subtilité et l’élégance qui sont de mise dans la collection de ce duo de créateurs néerlandais.