Muji ouvre son flagship européen au Forum des Halles

80 views
3 mins read

L’enseigne japonaise Muji ouvrira le 24 septembre prochain son plus grand magasin européen, en plein coeur de Paris, dans le Forum des Halles.

Le réaménagement des Halles est loin d’être terminé que les grandes marques se bousculent déjà pour être présent dans ce futur gigantesque centre commercial, situé au coeur de Paris. L’enseigne japonaise Muji est parmi les premières à annoncer son implantation sous la canopée transparente, coeur névralgique du shopping parisien.
Avec une surface de 700m², la nouvelle boutique de Muji deviendra le flagship européen de la marque, le plus grand de l’Europe.
« Au coeur de la Capitale, le Forum des Halles est l’emblème même de “l’urban lifestyle”, à travers sa double identité en tant que centre de shopping et de loisirs. L’arrivée de MUJI marquera le point de départ de la nouvelle offre commerciale proposée par le Forum. », déclare Alexis Veron, Directeur du Forum des Halles.
La marque, promotrice du concept « no brand – no logo », y présentera toutes ses gammes de produits, ainsi que deux nouveaux concepts présentés en exclusivité au Forum: Found MUJI et MUJI Kids.
Créé depuis 2003 et parrainé par le designer Naoto Fukasawa, le concept Found MUJI propose des produits quotidiens trouvés dans le monde entier et réadaptés selon les cultures et les habitudes actuelles. Pour la première édition de Found MUJI, la marque s’associera avec le concept store parisien “Merci” pour proposer une sélection d’objets de cuisine à usage quotidien. Cette collection exclusive “Found MUJI Merci” sera disponible au Forum des Halles pendant un mois à partir de septembre.
Quant à l’univers MUJI Kids, il proposera des vêtements pour enfants âgés de 1 à 12 ans, déclinés de l’univers textile pour adulte.
Pour fêter l’ouverture de son flagship parisien, Muji invitera trois artistes français Jean Michel Alberola, Paul Cox, et Philippe Weisbecker qui présenteront, chacun, deux oeuvres inédites, illustrant leur vision de l’ouverture du magasin. Ces œuvres seront dévoilées au grand public sur Place Carrée, face au flagship, du 17 au 27 septembre.