DÉFILÉS/Milan

MSGM – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

2 minutes à lire
MSGM - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

Chez MSGM, Massimo Giorgetti célèbre une fois de plus l’éternelle jeunesse, cette fois leur désir de liberté ! Une envie qui nous obsède, nous tous, jeunes ou moins jeunes, après plus d’un an de privation de liberté.

Dévoilée à travers d’une vidéo réalisée par le photographe Francesco Nazardo et les créateurs d’images milanais de No Text Azienda, sur fond d’une bande son hypnotique du DJ italien Lorenzo Senni – le morceau s’intitule Canone Infinito dont le rythme et le nom suggéreraient un recommencement sans fin – la collection puise ses inspirations dans les photographies de l’artiste de San Diego Stephen Milner, issues de sa série Spiritual Good Time.

Le style des années 90, le thème sous-marin et les clins d’œil à la scène du surf californienne ont joué un grand rôle dans cette collection amusante, colorée et ludique. Des motifs de coquillage, de sirènes, de requins, de crabes… ont littéralement envahi les vêtements tandis que les couleurs (orange intense, orange abricot, noir profond, bleu d’encre, jaune, vert et des touches de néon) semblent faire écho aux couleurs saturées capturées sur les clichés de Stephen Milner, entrecoupées de tons doux de blanc d’huître, de sable et de glycine.

© Photos : MSGM

Article Précédent

FENDI – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

A-COLD-WALL* – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Quitter la version mobile