/

MSGM – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

574 lus
2 minutes à lire
MSGM - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week

Après plusieurs mois de confinement, l’appel de la nature, la légèreté et l’optimisme sont plus que jamais le nouvel état d’esprit de presque tous les créateurs et parmi eux, Massimo Giorgetti du label italien MSGM.

Le créateur a traduit ce nouvel état d’esprit dans sa collection printemps homme, qui délivre un message de positivité et de simplicité via une sensibilité streetwear revisitée et des silhouettes légères et estivales.

Un message pour lequel il a trouvé ses inspirations dans son livre préféré Fluo: Storie di Giovani a Riccione (“Fluo: Histoires de jeunes à Riccione”) de l’écrivain italienne Isabella Santacroce et que l’on retrouve dans les tons sorbet (rose pâle, lilas, violet, jaunes…) contrastés par des touches plus vives (rouge vif, bleu lagon, verts…) et des imprimés tie-dye.

Chez les hommes de MSGM – Massimo Giorgetti dévoile cette saison les collections pour hommes et pour femmes – le streetwear (signature de la marque) prend cette saison des allures plus décontractées. Les vêtements de travail et les pièces sportives – sweats à capuche, sweats surdimensionnés, bermudas spacieux, techno-anoraks en patchwork – ont télégraphié énergie et vitalité, parfois avec des motifs qui ressemblent à des vagues quand d’autres avec des peintures de l’artiste Seth Armstrong représentant des vacanciers étendus sur une plage. Les tricots étaient particulièrement attrayants, agrémentés avec forte créativité des motifs texturés.

Moschino - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
Article Précédent

Moschino – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

OAMC - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

OAMC – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week