Éléments essentiels de l’ADN de la marque, le sportswear et le streetwear ont été de nouveau célébrés avec énergie et positivité dans la nouvelle collection de MSGM. Le show a eu lieu dans une salle de basketball d’une école secondaire avec comme arrière-plan un match opposant deux équipes de Milan et Rimini (Rimini, la ville balnéaire de la côte adréatique de l’Italie, connue pour ses boîtes de nuit et son atmosphère estivale survoltée, étant la ville natale de Massimo Giorgetti et Milan, sa ville d’adoption).
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“J’ai mélangé tous mes éléments préférés de MSGM”, a-t-il déclaré. “Les couleurs néon, la musique, les imprimés sarcastiques, mon obsession pour les dessins animés, un nouveau logo moins sérieux, plus ironique et narratif”. Tous ces éléments se mélangent dans un vestiaire joyeux et survitaminé en couleurs, en images estivales (fruits exotiques, arbres fruitiers, requins, palmiers), en logo et slogans, mais aussi en photos d’archives de Roger Minick montrant des touristes américains et en images de la série d’anime japonaise des années 80, Jeanne et Serge.
Les rayures et les couleurs acides ne sont pas en reste et prennent possession sur nombre de pièces travaillées avec des matières souples et légères. Un beau et euphorisant hommage à la jeunesse sans une once de vulgarité.
© MSGM