/

MSGM – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
MSGM - Automne-Hiver 2022 - Milan Fashion Week

Contraint d’annuler son défilé physique pour des raisons de santé, Massimo Giorgetti a confié la réalisation de la présentation numérique de la collection AH22 de MSGM au réalisateur Luke Abby.

Dans une ambiance frénétique des années 90, la collection se montre sous un angle psychédélique, remplie de couleurs groovy et de textures moelleuses.

Surnommée Il Rumore del Tempo (Le bruit du temps), la collection puise ses inspirations dans les travaux et les couleurs de Gaetano Pesce, le célèbre architecte et designer de meubles et industriel dont le travail fait partie des catalogues de production des sociétés italiennes historiques Cassina, B&B et Meritalia.

Des éléments significatifs de l’esthétique de Pesce ont été transposés dans la collection. Ainsi, les textures du fauteuil Feltri et le rembourrage du canapé modulaire Michetta rendu en trompe-l’œil se retrouvent sur des sweats à capuche, sur des chemises en popeline ou en nylon ou sur des shorts matelassés. Giorgetti emprunte également des couleurs vives des vases de Pesce pour les appliquer sur ses imprimés marbrés qui s’ajoutent aux motifs psychédéliques de champignons, de papillons et de feuilles de chanvre donnent à la collection une poussée énergique qu’on a grandement besoin en ce temps plein d’incertitudes.

© MSGM

Quitter la version mobile