MSGM Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week

MSGM – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

in DÉFILÉS/Milan

La collection Automne/Hiver 2019 de Massimo Giorgetti pour MSGM est une ode à l’univers des voitures des courses, avec un message sous-entendu à la vitesse vertigineuse dans laquelle évolue la mode d’aujourd’hui.
Le thème de la course de vitesse était évident dans cette collection qui mise sur un jeu subtil et équilibré entre sport et couture.
La construction de la collection est dosée avec justesse, sans jamais forcée sur le glamour agressif et stéréotypé. En témoignent des t-shirts à logo, du motif flamme qui embrase un total-look (pantalon, chemise, blouson), des looks rouge et noir, des pantalons en cuir-éco avec des bandes latérales comme des survêts, des manteaux et vestes reprenant les dessins en N&B de la série japonaise Olive et Tom, des sweat-shirts noirs brodés du contour de la Madonnina surmontant la flèche de la cathédrale de Milan – clin d’œil à la ville natale du créateur – ou encore des pulls en tricot surdimensionnés ornés de slogans. Parlons de slogans, ils sont présents sur nombre de pièces, reprenant des mots dont certains appartenant au vocabulaire de la discipline : “Turbo”, “More Speed”, “Run Away” ou encore “If everything is under control, you need to change gear” (“Si tout est sous contrôle, cela signifie que vous n’allez pas assez vite”).