Mr. Burberry, La fragrance qui célèbre l’héritage de Burberry

in BEAUTÉ

Annoncé l’année dernière, la nouvelle fragrance pour homme de Burberry arrive enfin dans les rayons. Appelé simplement Mr. Burberry, le parfum est inspiré par le trench emblématique de la marque et de son label made in Britain.


Après avoir racheté, en 2013, les licences de ses parfums et cosmétiques d’Interparfums, mettant fin ainsi à vingt ans de collaboration, Burberry entend développer par ses propres moyens ses fragrances.
Le lancement de Mr. Burberry s’inscrit totalement dans cette logique de développement in-house que la Maison de mode britannique veut maîtriser de A à Z.
Créé par Christopher Bailey, le directeur de création de la marque, en collaboration avec le parfumeur Francis Kurkdjian (Le Mâle de Jean Paul Gaultier, Kouros Eau d’été d’Yves Saint Laurent, Miracle Homme de Lancôme…), Mr. Burberry capture l’essence de Londres, son énergie et ses contrastes, ses surprises comme ses subtilités.


Notes de Tête: Pamplemousse, Estragon, Cardamone
Notes de Cœur: Feuille de bouleau, Huile de noix de muscade, Bois de cèdre
Notes de fond: Vétiver, Bois de Gaïac, Bois de santal


La fragrance est boisée et herbacée, avec des notes rafraîchissantes de pamplemousse et une base chaleureuse de vétiver et de bois de gaïac aux accents fumés. Les lignes du flacon évoquent l’iconique trench coat noir incontournable de Burberry, avec un capuchon qui fait écho aux boutons façon corne, tandis qu’un nœud fait main en gabardine noire tissée en Angleterre célèbre ce tissu inventé par Thomas Burberry il y a plus de 100 ans. Un service de personnalisation du flacon, gravure jusqu’à trois lettres, est mis à la disposition des clients sur Burberry.com et dans les boutiques de la marque.
Outre la nouvelle fragrance, Burberry chouchoute également ses hommes avec une ligne de soins comprenant un baume après-rasage, une crème hydratante pour le visage et une huile à barbe.

Mr Burberry Fragrance