Motorola XOOM – l’iPad killer de Motorola

32 vues
3 minutes de lecture

Élue récemment « Meilleur produit innovant » par le jury de CNET, l’un des meilleurs sites d’informations spécialisés dans le high-tech, la tablette XOOM de Motorola continue, depuis sa présentation officielle au salon CES 2011, à occuper le devant de la scène des tablettes tactiles. Cette distinction enflamme l’esprit des geeks qui devront pourtant attendre le 24 février pour se l’offrir.

Motorola Xoom
Le constructeur américain voit grand, très grand pour sa tablette XOOM que les mauvaises langues n’hésitent pas à la surnommer l’iPad killer. Lors du plus grand événement sportif américain, la finale du Super Bowl diffusée le 6 février dernier, Motorola a déboursé environ 3 millions de dollars pour s’offrir le 30 secondes de publicité regardée par plus de 106 millions de spectateurs. Très attendue et désignée comme la plus grande rivale de l’iPad d’Apple, la Xoom sera la première tablette à intégrer Android 3.0 Honeycomb, le puissant nouveau système d’exploitation de Google conçu spécialement pour les tablettes.
Selon les spécialistes, les caractéristiques technique de la Xoom de Motorola sont largement supérieures à celles de l’iPad première version. Elle propose un écran 16:10 de 10,1 pouces (1280×800) haute définition parfaitement adapté à la visualisation des vidéos en mode paysage. La Xoom embarque également un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia cadencé à 1 GHz et intègre d’autres spécificités qui feront d’elle l’une des meilleures tablettes de 2011 : un APN 5 megapixels et une webcam 2 mégapixels pour les photos et la visioconférence, un caméscope HD, 32 Go de stockage, un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un capteur de luminosité, une boussole électronique, ainsi qu’une module GPS.
Côté connectique, elle est plus complète, contrairement à l’iPad d’Apple. Avec des connexions sans fil Wi-Fi, Bluetooth, 3G, compatibilité avec le réseau LTE par simple mise à jour, prises microUSB, HDMI et un port microSD pour le stockage, la Xoom a tout pour séduire aussi bien les particuliers que les professionnels.
Puissante certes mais chère, à 799$ la Xoom de Motorola risque de faire hésiter plus d’un, d’autant plus que la concurrence est rude avec l’arrivée d’autres tablettes aussi performantes dans les prochains mois comme l’iPad 2 d’Apple, le Playbook de RIM …

Disponible à partir du 24 février chez Best Buy aux États-Unis. Aucune date de commercialisation en France n’est encore avancée.