H&M x Moschino

Moschino succède à Balmain pour une nouvelle collaboration avec H&M

dans MODE par

La maison italienne Moschino, qui a porté l’esprit “Cheap and Chic” au paroxysme de cet art, sera la prochaine marque à collaborer avec le géant suédois H&M. L’annonce a été faite dans la nuit de samedi à dimanche lors de sa soirée annuelle, au Corona Yacht Club, à Coachella.


C’est par un appel du mannequin Gigi Hadid au créateur Jeremy Scott diffusé en direct sur Instagram, à ses quelques 39 millions d’abonnés, que le modosphère apprend la marque italienne dont Jeremy Scott est son directeur de création depuis 2013 succèdera à Balmain. Moschino s’inscrit ainsi sur la très longue liste de collaborations de H&M avec les grands noms de la mode dont la première remonta en 2004 avec Karl Lagerfeld.
Pour les collaborations précédentes, celle de H&M x Moschino s’adressera aussi bien aux hommes qu’à la gent féminine.
Je suis tellement excité pour MOSCHINO [tv] H&M. Le travail de ma vie était de me connecter avec les gens grâce à la mode, et avec cette collaboration, je vais avoir l’occasion de toucher plus de fans que je n’aurais jamais pu le faire” a-t-il déclaré Jeremy Scott dans un communiqué.
Moschino [tv] H&M est la collaboration parfaite en ce moment, un mélange de pop culture, de streetwear, de logos et de glamour. Jeremy Scott est incroyable il joue avec les codes et la mode, et il est très connecté avec ses fans du monde entier”, a ajouté Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.
On aperçoit sur le logo de la collection que le traditionnel “X” de la collab’ a été remplacé par le symbole [tv] d’un rouge pétant qui fait écho à une campagne qui sera “un concept télévisé totalement innovant qui implique les réseaux sociaux et les médias classiques pour créer une plateforme unique en son genre”.
Connu pour ses parodies et son détournement des codes de la pop culture, Jeremy Scott nous promet une collection complètement décalée et colorée qu’il nous a toujours habituée et comme l’on peut s’en rendre compte sur sa photo prise avec Ann-Sofie Johansson et Gigi Hadid (sur la photo, Jeremy Scott et Gigi Hadid portent les créations de cette collaboration qui débarquera dans une sélection de boutiques de H&M dans le monde à partir de 8 novembre 2018).

Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson et Gigi Hadid
Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson et Gigi Hadid