Maurice Lacroix x Only Watch - Aikon Automatic Chronograph

Montre d’exception: Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph pour ONLY WATCH 2017

in MONTRES

Pour la 7ème édition de la biennale ONLY WATCH de pièces d’exception horlogères vendues au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne qui aura lieu le samedi 11 novembre 2017, à Genève, la Manufacture horlogère suisse Maurice Lacroix lève la voile sur sa pièce unique créée pour cette occasion: l’Aikon Chronograph Automatique.
Premier garde-temps de la collection Aikon muni d’un mouvement automatique, l’Aikon Chronograph Automatique ouvre la voie à une nouvelle génération de la collection Aikon.
Fort du succès de sa collection Aikon – sortie en 2016, la ligne Aikon est une réinvention de la Calypso, montre à quartz emblématique de la maison née en 1990 – Maurice Lacroix continue d’enrichir cette ligne avec cet nouvel Aikon Chronograph Automatique.

Maurice Lacroix x Only Watch - Aikon Automatic Chronograph
Noire et anthracite grâce à l’emploi de PVD, ponctuée d’accents jaune vif qui font référence à l’édition 2017 d’Only Watch, son boîtier de 45 mm de diamètre et en acier alterne surfaces mates et polies. Il renferme le calibre ML157, un chronographe automatique avec deux totaliseurs et date. Capable de 48 heures de marche, il est soigneusement terminé
avec des décors traditionnels tels que perlage et Côtes de Genève. Ces dernières sont particulièrement visibles car elles recouvrent le fond du mouvement et le rotor. Le décor carré de son cadran noir souligne l’intensité de ses lignes, sa puissance masculine et sportive.
Cette pièce unique ouvre la voie à une nouvelle série de développements. En effet, Aikon adoptera désormais des mouvements automatiques, en plus des versions à quartz.