Money Heist Korea, la bande-annonce bourrée d’actions dévoilée

2 minutes à lire
Money Heist Korea - Bande-annonce

Deux semaines après avoir dévoilé un teaser de 43 secondes de la très attendue série dramatique à suspense coréenne Money Heist Korea – Joint Economic Area, remake venu du Pays du Matin calme de La Casa de Papel, Netflix frappe un nouveau coup avec une seconde bande-annonce, cette fois plus longue et plus palpitante.

PUBLICITÉ

Alors qu’on n’a pour le moment aucune information sur la version outre-Rhin, celle de la Corée du Sud envoie sa sauce et s’apprête à débarquer en grande pompe sur la plateforme américaine.

PUBLICITÉ

Après un premier teaser énigmatique et quelques images promotionnelles, Netflix met de nouveau notre patience à l’épreuve avec une bande-annonce de Money Heist korea qui nous en dévoile plus sur son scénario… à la réalité alternative.

L’intrigue prendra place dans un monde où les deux Corées seraient sur le point d’être réunifiées après plus d’un siècle de séparation et de tensions. La même monnaie est utilisée dans tout le territoire afin d’uniformiser et d’unifier les deux économies séparées – cette idée explique son titre “Joint Economic Area”, qui fait allusion à la Joint Security Area, cette zone placée sous le contrôle de l’ONU et située à la frontière entre le Nord et le Sud. Malheureusement, celle-ci profite à une partie de la population : les riches. Dans ce contexte, Le Professeur, incarné par Yoo Ji-tae (Oldboy, Healer), va donc prendre la décision de vider les caisses du Mint Bureau, un lieu situé dans la future-ancienne zone neutre où est fabriquée cette nouvelle monnaie. La jolie bande de braqueurs, aux mêmes noms de code que dans la version espagnole, va réaliser le plus grand casse de tous les temps. L’histoire est semblable à la version espagnole, mais les enjeux géopolitiques sont bien plus grands.

J’ai été intrigué par le travail sur le remake, car non seulement il s’agit du conflit entre les voleurs et la police, mais il ajoute également de nouvelles couches telles que la tension, la méfiance et l’harmonie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. (C’est) une situation où des voleurs de Corée du Nord et de Corée du Sud unissent leurs forces, et où des policiers du Nord et du Sud se donnent la main pour leur barrer la route”, a expliqué Ryu Yong- jae, scénariste de cette nouvelle version.

PUBLICITÉ

Le Money Heist original a démontré à quel point une superbe narration peut être appréciée partout, et le contenu coréen s’est avéré avoir ce même pouvoir. Nous avons hâte de voir comment le monde réagira alors que nous unirons cette histoire épique avec les meilleurs talents coréens et un fandom mondial passionné”, a ajouté Keo Lee, directeur du contenu pour Netflix Corée.

Le spin-off est showrunné par Ryu Yong-jae, co-scénariste du Peninsula de Yeon Sang-Ho. Álex Pina, le créateur de La Casa de papel, est producteur et Kim Hong-sun est chargé de la réalisation. La série arrivera le 24 juin 2022 sur Netflix.


PUBLICITÉ