Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Moncler + Mykita rend hommage à l’expédition du K2

17 vues
1 min de lecture

Cinquante-sept an après l’exploit de l’expédition du K2, Moncler s’associe à Mykita, marque de lunettes berlinoise, pour rendre hommage à cette aventure et à ses conquérants.

Moncler Mykita

Le 31 juillet 1954, Lino Lacedelli et Achille Compagnoni ont atteint le sommet du K2, appelé encore mont Godwin-Austen. C’est un sommet du massif du Karakoram situé sur la frontière sino-pakistanaise, deuxième plus haut sommet du monde, après l’Everest.
Ces deux grimpeurs de l’expédition italienne furent les premiers au monde à accéder à ce sommet haut de 8 611 m.
Durant cette ascension, considérée comme bien plus difficile que celle de l’Everest, Lino Lacedelli et Achille Compagnoni portaient tous les deux un blouson de montagne spécialement créé pour l’occasion par Moncler.
Cinquante-sept an plus tard, Moncler s’associe à Mykita, marque de lunettes berlinoise, pour rendre hommage à cette expédition et à ses conquérants.
Les modèles ont pour nom Lino et Achille et conviennent tout au bien en montagne qu’en ville.
La collection haute en couleurs a des allures des années 50 et se déploie dans des coloris extrêmement intense. Ses montures sont très légères et résistantes grâce à l’emploi du Mylon, un matériau en polyamide développé par Mykita. Ce dernier permet également un excellent ajustement à la forme du visage.

Mykita + Moncler est disponible en rouge, bleu et noir.