Asie/DÉFILÉS

MISTERGENTLEMAN – Automne/Hiver 2021-2022 – Tokyo Fashion Week

1 minute de lecture
Mistergentleman - Automne-Hiver 2021-2022 - Tokyo Fashion Week

Désormais seul à la commande de MISTERGENTLEMAN – son co-fondateur Takeshi Osumi a décédé subitement en janvier dernier à l’âge de 47 ans – Yuichi Yoshii continue à porter l’héritage qui a fait de leur label un élément essentiel de la mode tokyoïte.

La clé de cette nouvelle collection – Takeshi Osumi avait travaillé sur la collection conjointement avec son partenaire de conception depuis son lit d’hôpital – est une variété de vêtements hybrides et de pièces de superposition dans une palette terreuse, influencée par le outdoor et des textures inattendues. Celles-ci vont des vestes doublées de poils aux pulls multi-mailles, en passant par des pantalons à taille double, des trenchs avec des découpes révélant des manches en cuir, des costumes croisés en velours côtelé et des manches de chemise détachées maintenues par des bretelles.

Le mix-and-match est aussi au rendez-vous. Takeshi Osumi et Yuichi Yoshii ont ainsi découpé des sweats à capuche, des manteaux courts duvetés et des jeans puis les ont rassemblés ensemble pour en faire de nouvelles silhouettes audacieuses, toujours dans l’objectif de déconstruire les basiques de la mode masculine et de combiner des éléments disparates en quelque chose de nouveau.

© MISTERGENTLEMAN

Article Précédent

Pâques 2021, recette de sablé chocolat, crème orange et praliné noisettes de la Maison de Petit Pierre

Article Suivant

La collaboration BOSS x Russell Athletic enfin lancée à New York

Quitter la version mobile