DÉFILÉS/Milan

Missoni – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

2 minutes à lire
Missoni - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

La décision prise par Angela Missoni, fille du couple fondateur et à la tête de la direction créative de la maison depuis 1997, de quitter son poste de directrice de création pour devenir présidente de l’entreprise a clairement marqué la nouvelle ère de la marque fondée en 1953. En attendant une éventuelle nomination d’un(e) nouveau(lle) directeur(trice) de création, une équipe interne de la maison a été chargée de concevoir la collection Printemps/Été 2022.

Il n’est donc guère surprenant qu’un hommage au fondateur de Missoni, Ottavio “Tai” Missoni, qui aurait fêté ses 100 ans cette année, a été proposé. Ainsi, la collection tient à célébrer la vision pionnière du fondateur non conformiste de la maison, notamment sa passion pour la couleur, les motifs géométriques et les tricots, mais aussi son approche avant-gardiste d’injecter le dynamisme athlétique des vêtements de sport dans ses vêtements.

On y retrouve l’inévitable tricot et le motif zigzag signature de la marque, des survêtements en coton, des vêtements extérieurs fonctionnels, des baskets mises à jour avec des détails en tissu en zigzag et des impressions 3D, des pièces en denim ornées numéro du dossard que Tai portait aux Jeux olympiques de 1948 à Londres, où il a concouru avec l’équipe italienne au 400 mètres haies, mais aussi d’emblématiques cardigans déclinés dans une riche variation de couleurs et de motifs zigzag.

© Photos : Missoni

Article Précédent

Brioni – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

Etro – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Quitter la version mobile