/

Missoni – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week

1116 vues
2 minutes de lecture
Missoni - Printemps/Été 2020 - Milan Fashion Week

Vendredi, un peu partout dans le monde, des millions de jeunes se sont mobilisés et défilaient dans les rues contre le réchauffement climatique.
À Milan, c’est dans une toute autre ambiance que certains acteurs du monde de la mode portent, chacun à leur manière, leur message de soutien à ce mouvement, comme chez Missoni.

Quand les jeunes scandaient des messages souvent virulents, tels “Et un, et deux, et trois degrés ! C’est un crime contre l’humanité !”, “Sauvons la planète ! Petits efforts, grands résultats !”…, Chez Missoni, où le défilé a eu dans une magnifique piscine construite après-guerre au sud de Milan, les invités ont reçu, chacun, une petite lampe portative, appelée Little Sun imaginée par Olafur Eliasson, accompagnée d’une petite note dont le message qu’on ne peut être plus claire : “Prenez le soleil par la main. Nous sommes arrivés à un point de non-retour pour notre planète, il faut passer à l’action”.

Passé ce message porteur de combats et d’espoir, les propositions de Angela Missoni pour les hommes sont plutôt classiques, remplies de costumes à rayures qu’on peut les dépareiller pour associer à d’autres pièces toutes aussi magnifiques les unes des autres. Ainsi, un pantalon à rayures se marie parfaitement à une étonnante chemise bleue à l’aspect lustré; un autre à une somptueuse chemise aux motifs floraux quand un autre à carreaux et à la coupe large est associé à un pull en maille de couleur rose saumon.

Foulards noués autour du cou, les hommes Missoni ont une silhouette tantôt dandyish, tantôt bohème où les fameux zigzags Missoni se font, cette saison, plus discrets pour laisser place aux impressions florales, parfois abstraites, prêchant le nouvel homme de la vénérable maison italienne.

© Missoni