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Mexx se relance et opère son grand retour en France

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Après deux années d’absence, la griffe néerlandaise de prêt-à-porter pour homme et femme Mexx s’est lancée dans un ambitieux plan de relance et d’expansion, principalement en Europe dont la France, au Canada et au Moyen-Orient.

Déclarée en faillite en 2014 avant d’être rachetée par le turc Eroglu Holding l’année suivante, la marque est tombée dans l’escarcelle de son compatriote RNF Holding au deuxième semestre 2017.
La relance de Mexx se fera en association avec AsterMod, filiale spécialiste du wholesale du groupe Verywear qui distribuera également les collections de la marque – la collection Printemps/Été 2019 sera composée de 300 références femmes et 150 pour hommes et sera disponible dès l’automne 2018. La marque retrouvera alors son ADN destiné à des citadins actifs de plus de 25 ans – via le réseau de magasins multimarques Devianne et sur le site Internet Des marques et vous, tous deux propriétés de Verywear.
Propriétaire notamment les licences Umbro et Scout pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux, RNF Holding a fait de la licence de chaussures de sport l’une de ses spécialités. Ainsi, il fera développer pour Mexx une ligne de chaussures pour les deux sexes qui seront commercialisées aux côtés des parfums et des toutes nouvelles lignes de sous-vêtements de la marque.
Sous l’accompagnement d’AsterMod, la marque envisage également à reprendre la vente en direct en Hexagone, notamment en à retrouver ses points de vente aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Un plan d’ouverture de dix à quinze boutiques dans les deux prochaines années est actuellement à l’étude.