Mercedes-Benz révolutionne l’expérience audio en embarquant l’Audio Spatial avec Dolby Atmos d’Apple Music dans ses voitures

3 minutes à lire
Mercedes-Benz x Apple Music x Universal Music Group - Dolby Atmos

En collaboration avec Apple Music et Universal Music Group, Mercedes-Benz révolutionne l’expérience audio, en embarquant l’Audio Spatial avec Dolby Atmos d’Apple Music en natif dans un véhicule.

PUBLICITÉ

Le divertissement à bord des véhicules entre dans une nouvelle ère avec cette collaboration entre ces trois mastodontes, chacun spécialisé dans son domaine, pour offrir une qualité de son optimale et immersive.

Cette nouvelle collaboration s’appuie sur l’intégration du son immersif Dolby Atmos dans le système audio haut de gamme 4D et 3D Burmester proposé en option dans les véhicules Mercedes- Benz équipés de la dernière génération de MBUX.

PUBLICITÉ

Grâce à cette nouvelle norme audio, Universal Music Group (UMG) donne la possibilité à ses artistes de fonder leur processus de validation des chansons sur la façon dont le mixage final sonne dans une Mercedes- Benz. Il introduit également le label “Approuvé dans une Mercedes- Benz” en tant qu’étalon-or du son. UMG prévoit en outre d’installer un studio à Sindelfingen, en Allemagne, basé sur le Studio C de Capitol Studios, un studio musical de référence mondiale pour le mixage Dolby Atmos. Pour la première fois disponible en natif dans un appareil non-Apple, l’intégration native de l’Audio Spatial avec Dolby Atmos d’Apple Music rend la musique disponible en Dolby Atmos facilement accessible aux clients de Mercedes- Benz et d’Apple Music. Cela garantit que les morceaux “Approuvés dans une Mercedes- Benz” peuvent être appréciés comme ils sont censés l’être.

Notre collaboration avec Apple Music et Universal Music Group sont véritablement sans équivalent et établissent une nouvelle référence en ajoutant du contenu musical et une expertise en matière de plateforme à notre système audio Burmester compatible Dolby Atmos. Grâce à ce partenariat exceptionnel, nous offrons à nos clients l’extraordinaire expérience audio embarquée qu’ils attendent de Mercedes-Benz. Apple et UMG partagent notre vision et nos valeurs et, avec Dolby, nous allons créer une expérience unique et transparente pour nos clients”, a déclaré Ola Källenius, Président du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz -Group AG.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Mercedes célèbre le 55e anniversaire de Mercedes-AMG
2nd collaboration A$AP Rocky x Mercedes-Benz dévoilée !
Mercedes-Benz dévoile des images officielles de l’EQS

Alors que le système de sonorisation 3D Burmester Premium offre déjà une expérience d’écoute suprême, le système de sonorisation 4D Burmester High-End, unique en son genre, utilise des résonateurs semblables à des enceintes et propose “un massage sonore” avec des enceintes surround intégrés dans les sièges.

Le système audio 4D haut de gamme Burmester, c’est : 31 enceintes, dont des enceintes 3D qui émettent le son par le haut, 4 enceintes “near-ear” dans les sièges avant, un subwoofer de 18,5 litres, 8 transducteurs sonores (deux par siège), 2 amplificateurs d’une puissance de 1750 watts.

Les propriétaires d’une voiture Mercedes- Benz qui sont déjà abonnés à Apple Music auront immédiatement accès à une sélection toujours plus large de chansons et d’albums disponibles en Audio Spatial avec Dolby Atmos.

La qualité du son est incroyablement importante pour Apple Music, c’est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée de travailler avec Mercedes pour rendre l’audio spatial sur Apple Music disponible nativement dans la voiture pour la première fois”, a déclaré Oliver Schusser, Vice-Président d’Apple Music et de Beats. “L’Audio Spatial révolutionne la façon dont les artistes créent et les fans écoutent de la musique et c’est une expérience impossible à expliquer avec des mots ; il faut l’entendre par soi-même pour l’apprécier. Avec Mercedes, nous avons maintenant encore plus de possibilités d’apporter une musique totalement immersive à nos abonnés du monde entier.”

Cette étape importante dans l’histoire de la musique enregistrée est l’aboutissement d’années de collaboration avec nos partenaires chez Dolby pour développer le format Dolby Atmos Musique afin de pouvoir offrir à nos artistes une palette encore plus large pour leur expression créative. Avec Mercedes, une entreprise qui partage notre passion pour la qualité et l’innovation, les fans peuvent désormais profiter de la musique de nos artistes dans les voitures Mercedes d’une manière qui les transporte virtuellement dans le studio d’enregistrement ou sur la scène”, s’est exprimé, quant à lui, Sir Lucian Grainge, Président-Directeur Général d’Universal Music Group.

Dolby Atmos sera d’abord disponible dans la Maybach Classe S de Mercedes, la Mercedes-Benz Classe S, ainsi que les modèles EQE, EQE SUV, EQS et EQS SUV.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ