Gucci Mémoire d’une Odeur

“Mémoire d’une odeur”, le premier parfum no gender de Gucci

484 vues
2 minutes de lecture

Lors de la soirée organisée en marge de son défilé Croisière 2020, en mai dernier à Rome, Gucci a présenté Mémoire d’une odeur, son tout nouveau et premier parfum non genré, signé Alberto Morillas.

Une fragrance sans sexe ni âge, qui repose sur le concept d’universalité, voilà l’ambition de Mémoire d’une odeur, laquelle ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire olfactive de la maison florentine.

Imaginée par Alessandro Michele, directeur de la création de la maison, et le maître-parfumeur Alberto Morilla, Mémoire d’une odeur a en notes de tête camomille romaine et amande amère avant d’évoluer sur une note chaude, fruitée et sensuelle de jasmin d’Inde et de Musc. La fragrance se termine sur des notes à la fois boisées et sucrées de bois de santal, de cèdre et de vanille.

Gucci Mémoire d’une Odeur

Selon les mots de Alessandro Michele, Mémoire d’une odeur est, pour lui, “comme un instrument permettant d’explorer les souvenirs et leurs forces, les faisant renaître du passé pour les faire vivre dans notre présent”.

Gucci Mémoire d’une Odeur

Et pour incarner son nouveau parfum, la maison florentine a fait appel au chanteur et acteur britannique Harry Styles, muse de la maison, entouré pour l’occasion du designer Harris Reed, de la musicienne et designer Zumi Rosow, de l’artiste Ariana Papademetropoulos, du musicien Stanislas Klossowski, de l’artiste Olimpia Dior, et de la modèle Leslie Winer. Pour Harry Styles, l’occasion est une première puisque la star n’a jusqu’à présent jamais été l’ambassadeur d’un parfum de la maison de luxe.

Gucci Mémoire d’une Odeur

La campagne de “Mémoire d’une Odeur” de Gucci, immortalisée par Glen Luchford, sera dévoilée ce mois-ci en même temps que le parfum.