Umbro Medusae 3 Elite

Medusae 3 Elite, la toute première chaussure de football sans lacets d’Umbro

649 lus
2 minutes à lire

L’équipementier italien Lotto serait la première marque à lancer, en 2006, la toute première chaussure de football sans lacets intégrant sa technologie brevetée Gravity Zhero qui a nécessité plusieurs années de recherche et plus d’un millions d’investissement. Depuis, presque tous les équipementiers sportifs ont eu les leurs et la dernière marque à se lancer sur ce marché est Umbro avec sa Medusae 3 Elite.

Umbro Medusae 3 Elite


Premier modèle de chaussure en cuir sans lacets de la marque, la Medusae 3 Elite est constituée d’une unique pièce en cuir kangourou, dépourvue de lacets et sans couture, confectionnée en collaboration avec des joueurs professionnels. Cette empeigne d’un seul morceau favoriserait un meilleur toucher et contact de balle. Elle repose en outre sur une zone de soutien en TPU thermosoudé facilitant l’enfilage tout en garantissant stabilité et sécurité au niveau du talon. Sa semelle extérieure en Pebax affiche une combinaison unique de crampons coniques, soigneusement étudiés, pour garantir une accroche et une vitesse maximales dans toutes les directions.

Umbro Medusae 3 Elite


De plus, la flexibilité de la chaussure est favorisée par des stries flexibles épousant les lignes de couture de l’emblématique Speciali tandis que la sécurité est assurée par des zones rembourrés au niveau du collier et des coussinets d’accroche en silicone.

Umbro Medusae 3 Elite

Umbro Medusae 3 Elite
Umbro Medusae 3 Elite
Umbro Medusae 3 Elite

Pesant seulement 170 g, la Umbro Medusae 3 Elite est proposée en noir, blanc et vert d’eau et sera portée notamment par le Portugais Pepe et le Péruvien Edison Flores.
Pour le grand public, elle sera proposée à la vente à partir du 19 octobre à seulement 24 paires par pays, avant un lancement général prévu pour début 2019.

LEICA Q kaki
Article Précédent

Leica Q "Kaki", Une édition limitée à 495 exemplaires

Cidres Sassy x Craig & Karl
Article Suivant

Les cidres SASSY vus par le duo australien Craig & Karl