McQ ALEXANDER MCQUEEN fait cohabiter militaire et citadin branché pour sa collection été 2013

in Lookbook/PORFOLIO

Militaire et citadin branché se côtoient avec harmonie pour la collection été 2013 de McQ Alexander McQueen.

Dans la continuité dans sa dernière collection automne-hiver 2012, la maison britannique McQ Alexander McQueen sublime la silhouette militaire qui fait un retour en force dans sa prochaine collection été 2013.
Veste, parka et chemise font un tour dans l’armée sans pour autant se donner une image de rigidité. Les formes sont plutôt douces et détendues grâce aux imprimés qui alternent le motif camouflage et imprimés floraux. Parlons d’imprimés, le point fort de la maison, empreintes d’animaux et insectes hybrides sont encore une fois les stars de cette collection. Mais ils ne sont pas les seuls à partager le podium puisque les illustrations dessinées à la main, les impressions bandana et tattoo cohabitent avec merveille dans cet univers fantastique d’Alexander McQueen.
L’influence du sportwear est l’autre thème de la collection. Un pantalon de survêt en polyester et coton se porte volontiers avec un blazer, tandis qu’une veste de Baseball joue son côté militaire dans un imprimé de camouflage.
Le denim est travaillé comme une matière tissée et se décline dans de nombreuses formes. Le chambray léger est partout, en chemise, pull, chemise et même en tenue du soir, donnant alors à la collection ce côté très estival, saison prometteuse dont on l’attend avec grande impatience.
Quant aux pantalons, ils sont de style carotte et se portent au-dessus de la cheville avec le devant plissé.