McDonald’s lance sa monnaie MacCoin pour les 50 ans de son célèbre Big Mac !

23 vus
2 minutes lue

Le célèbre sandwich Big Mac de McDonald’s célèbre son 50ème anniversaire. Et pour célébrer l’événement, la chaîne de fast-food américaine lance sa propre monnaie, le MacCoin !
Depuis 1968, année de son intégration aux menus de tous les restaurants de la chaîne – le géant américain a choisi cette date pour symboliser sa naissance – le produit phare de McDonald’s a été un succès incontestable. Bien plus qu’un simple sandwich, le Big Mac est devenu synonyme même de la restauration rapide et est une vraie institution au pays de l’Oncle Sam, au point que le très sérieux journal The Economist l’utilise depuis 1986 comme référence du pouvoir d’achat de la monnaie internationale. L’an dernier, la firme américaine affirme avoir vendu plus de 1,3 milliards Big Mac à travers le monde.


Pour remercier ses clients qui ont contribué au succès de son Big Mac, McDonald’s lance les MacCoin, une “monnaie globale” qui peut être échangée contre un sandwich gratuit dans les restaurants McDonald’s dans une cinquantaine de pays, dont la France ne fait pas partie.
En clair, lorsque vous achetez un Big Mac, vous recevrez un MacCoin. Et cette pièce de monnaie pourra être échangée contre un Big Mac dès le lendemain ! Et rien ne vous empêche de le garder pour un souvenir bien “appétissant”. Pour McDonald’s, c’est une façon amusante et gourmande pour fêter les 50 ans de la création de son sandwich phare, le Big Mac.
Ces MacCoin seront distribués sous cinq designs différents, représentant chacun une décennie du célèbre burger aux trois étages.
Au total, six millions de MacCoin devraient être mis en circulation dans plusieurs pays et ce, jusqu’à la fin de l’année 2018.

McDonald's Big Mac - MacCoin