Pionnier du style de montre squelettée – on se souvient de sa Calypso Squelette, première création du genre, qui remonta à 1993 – Maurice Lacroix fête cette année le 25ème anniversaire de ce style et dévoile au prochain Salon Baselworld 2018 sa nouvelle montre AIKON Automatique Squelette.
Dans une boîte AIKON de grande taille réactualisée, Maurice Lacroix installe le calibre de manufacture ML234 squeletté selon un principe graphique entièrement nouveau, créé spécialement pour cette pièce, à mi chemin entre le design AIKON et celui de la collection Masterpiece.
Entièrement dessiné pour équiper l’AIKON Automatique Squelette, le calibre à remontage automatique ML234 est une évolution esthétique et structurelle du calibre ML134, l’un des premiers issus de la Manufacture de Saignelégier et de Montfaucon. Le mouvement est structuré par cinq cercles concentriques qui traversent, pont après pont depuis le centre du barillet, à une heure, la montre entière.
La Maurice Lacroix AIKON Automatique Squelette sera livré avec un bracelet en cuir d’alligator noir à surpiqûres ton sur ton, équipé du nouveau système d’attaches Easychange qui permet de détacher rapidement la montre d’une seule main, en quelques secondes. À la hauteur du boîtier, le cuir est découpé pour laisser dépasser deux petites griffes, qui actionnent les pompes de la barrette de fixation. Cette dernière se referme par une boucle déployante double qui permet un ajustement facile des longueurs de brins.