Matchesfashion x Jil Sander

MATCHESFASHION lance sa collab exclusive et minimaliste créée avec Jil Sander

4023 lus
3 minutes à lire

Le célèbre retailler en ligne de mode de luxe MATCHESFASHION a collaboré avec Jil Sander pour une collection exclusive à la sobriété et au minimalisme qui caractérisent l’ADN de la marque allemande.

Matchesfashion x Jil Sander

Pour les hommes, le duo Luke et Lucie Meier, à la tête de direction artistique de Jil Sander, a conçu un manteau en cachemire déstructuré, un manteau, un smoking à boutonnage simple, un pantalon de smoking droit, des mocassins et la collection 7 Evening Shirts. Cette dernière comprend une variété unique de boutons de manchette pour chaque jour de la semaine.

Matchesfashion x Jil Sander

Nous avions déjà créé la collection 7 Days Shirt en coton blanc, et nous souhaitions appliquer l’idée d’un ensemble par jour aux tenues de soirée, pour lesquelles nous avons développé un fort intérêt. Nous avons à cœur d’imaginer la tenue de soirée moderne, celle qu’on voudrait porter à l’occasion d’un événement formel. Quelque chose qui reste à la fois confortable et élégant. Nous avons beaucoup réfléchi aux envies qu’une personne pouvait ressentir au cours de la semaine, par exemple “que souhaitez-vous porter le lundi, qu’en est-il du jeudi ?” Vous pensez déjà au week-end le mercredi, donc discuter du sujet en profondeur nous a permis de vous proposer la meilleure option”, a expliqué le duo Meier.

Matchesfashion x Jil Sander

Les collections de Lucie et Luke Meier pour Jil Sander sont empreintes d’une élégance moderne et nous sommes ravis de travailler avec eux sur ce projet unique. Nous avons particulièrement apprécié le défilé printemps-été. Ces pièces exclusives soulignent l’esthétique minimaliste à travers une variété renversante de chemises qui s’accorderont à une multitude de styles de la gent masculine. La collection exclusive se distingue immédiatement par son esprit raffiné et contemporain”, a complété Damien Paul, responsable du prêt-à-porter homme à MATCHESFASHION.

Matchesfashion x Jil Sander
Matchesfashion x Jil Sander

La capsule est disponibles en exclusivité sur MATCHESFASHION.com

Article Précédent

GCDS – Automne / Hiver 2020-2021 – Milan Fashion Week

Article Suivant

10ème collaboration de Eastpak x Raf Simon pour Printemps/Été 2020 en boutiques dès maintenant