Martine Rose et Nike lancent officiellement leur Nike SHOX Mule MR4

1 minute de lecture
Nike x Martine Rose SHOX Mule MR4

Dévoilée en avant- première à Londres lors de la London Fashion Week Printemps/Été 2023, l’audacieuse Martine Rose x Nike SHOX Mule MR4 ne cesse de se faire parler d’elle et a déjà une date de sortie plus rapide que prévue.

Il fallait attendre plus de trois ans et demi pour que Martine Rose retrouve l’équipementier américain – leur dernière collaboration remonte à 2019, avec la Air Monarch 4. Cette fois, la créatrice anglo-jamaïcaine a choisi la Nike SHOX MR4 qui, revisitée ici, n’a de Shox R4 que le nom.

PUBLICITÉ

Conformément à son esthétique, fondée sur un jeu de proportions, Martine Rose élargit la zone des orteils de la Nike SHOX MR4 et lui a donné une finition nettement pointue. À l’arrière, Rose a supprimé le talon, pour lui donner une apparence d’une mule. Par le même temps, elle a allongé le fameux système d’amorti monté sur sa plate-forme SHOX signature, créant presque une silhouette à talons hauts.

Au Royaume-Uni, les SHOX sont très étroitement associées aux sous-cultures. Le style a un vrai cachet et une résonance avec la culture des jeunes”, explique Rose. “C’était vraiment excitant de prendre quelque chose de très familier et culturellement significatif dans un sens complètement différent.”
Un co-marquage avec un emballage spécial complète le design.

PUBLICITÉ
Nike x Martine Rose SHOX Mule MR4
Nike x Martine Rose SHOX Mule MR4
Nike x Martine Rose SHOX Mule MR4
PUBLICITÉ

La Martine Rose x Nike SHOX Mule MR4 sera lancée le 7 juillet sur martine-rose.com

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ