Marni - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Marni – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

101 vues
1 minute de lecture

Le contraste et la dissonance stylistique font les points forts de cette saison. Nombre de créateurs ont succombé à cette tendance pour montrer l’audace de leurs hommes qui n’ont pas peur de faire coexister des univers diamétralement opposés pour montrer leur différence.

Chez Marni, Francesco Risso joue également sur ce registre, mettant dans un dialogue impertinent deux figures historiques antagonistes : Che Guevara et Truman Capote.

Ce concept se traduit par la mixité des éléments inattendus : comprendre une explosion de couleurs et motifs hérités d’un jungle tropical qui fuse sur des basiques du vestiaire masculin, remettant en question certitudes et valeurs. Ici, ce sont des couleurs et motifs qui définissent les formes. Ici, des rayures bicolores s’invitent sur un ensemble quand ce ne sont pas des fleurs en all-over de pousser sur un autre, tel un imprimé de camouflage. Ce motif utilisé habituellement dans l’armée prend ici une autre dimension, revisité en contrastes, en ajouré simulant le feuillage du treillis ou en version art abstrait dans une éruption de couleurs.

© Photos : Marni