Marco de Vincenzo - Printemps-Été 2020 - Pitti Uomo
/

Marco de Vincenzo – Printemps/Été 2020 – Pitti Uomo 96

1406 lus
2 minutes à lire

Trois ans après avoir été invité au Pitti Uomo où il présentait une collection de PAP féminin, le créateur sicilien Marco de Vincenzo, qui seconde également Silvia Fendi pour la création des accessoires, revient au salon florentin et frappe très fort avec une première collection masculine remarquable.

Dévoilée au Tepidarium del Roster, une serre antique située au cœur de Florence, sa collection pour hommes est d’une certaine manière une transposition du vestiaire de la femme Marco de Vincenzo à l’homme. Ainsi, l’homme Marco de Vincenzo aime se surprendre avec une garde-robe à la fois décontractée et recherchée, entre confort et préciosité, rigueur et subtilité. Ses vêtements se veulent être le reflet de notre temps, faisant la part belle aux volumes, aux formes innovantes, aux détails surprenants, aux tissus et textures uniques mais à priori contraires ainsi qu’aux illusions tridimensionnelles.

L’homme Marco de Vincenzo alterne pantalon/jupe plissé et chemise aux effets 3D, pantalon en denim à la taille extra haute à l’allure corset et bermuda à pli en vinyle. Il n’hésite pas à susciter l’admiration ou l’étonnement en adoptant pour un ensemble en bleu marine en tulle plissé ou le troquer pour un autre en rose poudré. Il aime se démarquer en associant un costume à carreaux avec des gants transparents ou rehausse ses vêtements avec des bretelles ornées de pierres de couleurs.
C’est un homme qui parvient à s’exprimer à travers la mode, qui ose et se donne cette liberté”, a expliqué le créateur à propos de l’homme Marco de Vincenzo.

© Photos : Marco de Vincenzo

Feng Chen Wang Printemps Été 2020 - London Fashion Week Men’s
Article Précédent

Feng Chen Wang – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

Canali - Printemps-Été 2020 - Pitti Uomo
Article Suivant

Canali – Printemps/Été 2020 – Pitti Uomo 96