Marchand Drapier x Philippe Baudeloque

135 views
2 mins read

Les animaux fantastiques dessinés à la craie du graphiste et graffeur Philippe Baudeloque se voient sublimés dans la collection automne/hiver 2014 de la marque Marchand Drapier.

Ce fut le produit d’une rencontre de hasard. Lors d’un promenade dans son quartier préféré, le Marais, le créateur Benoît Carpentier, fondateur de la marque Marchand Drapier, s’est retrouvé nez à nez devant une oeuvre de Philippe Baudeloque. Il a immédiatement eu le coup de foudre pour la fragilité, l’éphémère et la beauté des animaux de cet artiste parisien.

Marchand Drapier x Philippe Baudeloque T-Shirt


Philippe Baudeloque, un nom inconnu du grand public, mais ses oeuvres vous ont probablement impressionné au coin d’une rue de la capitale. Faisant désormais partie du paysage urbain de Paris, ses magnifiques peintures animalières à la craie subliment depuis 2009 les surfaces planes et brutes des murs parisiens pour y donner une profondeur expressive, une sensibilité artistique, mais aussi une éphémérité très poétique à l’art de la rue.
« Chaque saison, je prenais une photo d’une de ces oeuvres de rue et je l’intégrais dans mon mood-board de collection, raconte Benoît Carpentier. La saison dernière, je me suis rendu compte qu’il y avait son numéro de téléphone sur son dessin. Je l’ai contacté, il est venu à notre atelier et il a aimé notre produit. ». Contacté par le créateur, le graffeur a suggéré la figure de la gorille, une de ses oeuvres, qui sra intégrée dans la collection automne/hiver 2014 de Marchand Drapier.

Marchand Drapier x Philippe Baudeloque Bomber


Réinterprétée, la gorillle, animal connu pour sa brutalité, mais aussi pour sa sensibilité, deux traits de caractères qui se retrouvent aussi chez l’homme, est brodée en fil de laine sur un sweat en coton cachemire et un bomber réversible en cachemire et alpaga.

Le sweat: 180 euros / Le Bomber: 700 Euros.
Ces deux créations sont disponibles sur l’e-store de Marchand Drapier.