Marc Jacobs BANG Un parfum sulfureux et masculin

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« And the winner is…. » Band de Marc Jacobs !Le parfum du beau gosse de la mode a remporté, lors du petit déjeuner en décembre dernier du prestigieux magazine Women’s Wear Daily qui récompense chaque année les meilleurs produits du secteur de la beauté, la catégorie de la meilleure stratégie de lancement pour une fragrance.Marc Jacobs Bang

L’année 2010 a été marquée par un buzz considérable autour du nouveau parfum masculin de Marc Jacobs qui n’hésite pas à exhiber fièrement son physique pour faire la promotion de son jus. 
L’utilisation de la nudité dans les campagnes de pub pour un parfum n’est pas chose nouvelle. On se souvient volontiers la désormais célèbre pose en tenue d’Adam d’Yves Saint Laurent pour la campagne de son parfum « Yves Saint Laurent Homme », c’était en 1971. Il n’est pas rare que les créateurs se mettent à poils mais plus rare lorsqu’il s’agit de vendre son propre produit. Mais la provocation et la controverse sont n’est-ce pas les meilleurs ingrédients pour le business ?
Prise par le photographe Juergen Teller, la campagne de la fragrance rappelle étrangement d’ailleurs une autre tout aussi sulfureuse : celle de Tom Ford for Men du non moins provocateur Tom Ford sortie en 2007.
Quand au parfum, il est viril et boisé mêlant des notes poivrées en tête, le bois en coeur et des notes de vétiver et de patchouli en racine. Bang est un festival d’épices qui met tous nos sens sens dessus dessous et au regard de la sexualité qui dégage de la campagne, on comprend parfaitement la logique !