Cette saison, MAN, initiative de lancement de nouveaux talents créée en 2005 par TOPMAN and Fashion East, fait défiler comme les précédentes éditions, trois nouveaux talents et émergeant label : Stefan Cooke, Rottingdean Bazaar et Art School, avec pour thème “se mettre pour son trente-et-un”, ici ironiquement et théâtralement interprété.
Stefan Cooke, diplômé de la fameuse Central Saint Martins et lauréat du prestigieux H&M Design Award 2017, présente ici sa seconde collection pour MAN. Il se replongeait dans ses souvenirs nostalgiques de ses vacances d’été et pendant lesquelles, l’ennui et l’oisiveté furent à l’origine des impulsions créatives, teintées d’extravagance. Des boas et plumes d’autruche se nouent autour de la taille, des pantalons torsadés, beaucoup d’imprimés tartan ou des gilets et t-shirts faits à partir des boutons reliés entre eux par des fils. Une collection forte visuellement, mais commercialement difficile à exploiter.
Le second label à défiler dans le cadre de MAN est Rottingdean Bazaar du duo James Theseus Buck et Luke Brooks qui a fait défiler, non pas des vêtements dans le sens classique des collections, mais de véritables déguisements loués dans des boutiques de costumes ! Étranges propositions qui ont le mérite d’interpeller les spectateurs qui n’ont pas fini de s’interroger pendant et après le show. Pas de réponse de la part du duo James Theseus Buck et Luke Brooks, mais une chose est sûre, l’effet hilarant fut certainement au rendez-vous !
Le label Art School d’Eden Loweth et Tom Barratt clôture le défilé MAN avec une collection intitulée “High Concept Character” qui, une fois encore, fait honneur à la vision non-conformiste de l’androgynie.
© MAN