SPOT

Mama Roma, Première adresse italienne du groupe Mama Shelter ouvrira en juillet

5 minutes à lire
Mama Roma

À quelques pas de l’élégant quartier de Prati, sur la rive droite du Tibre, et à quelques encablures de la Cité du Vatican, le groupe Mama Shelter de la famille Trigano (co-fondateurs du Club Med) ouvrira en juillet prochain sa première adresse italienne : le Mama Roma.

L’adresse est située dans un quartier à proximité du centre historique – le célèbre Musée du Vatican est à quelques rues de là – et du quartier de Balduina, là où fut tournée une des scènes mythiques de Il Sorpasso de 1962, (Le Fanfaron, en français), le chef-d’œuvre de Dino Risi – la scène où Vittorio Gassman, interprété par Bruno Cortona, parcourt les rues désertes de Rome.

À la fois un hôtel et une adresse gastronomique, le Mama Roma est réparti sur six étages, disposant de 217 chambres, toutes conçues par l’équipe interne du Mama Design Studio.

Dès l’entrée, on retrouve les plafonds ornés de graffitis de l’artiste Beniloys, ainsi que de nombreuses mosaïques aux sols, des décors muraux et des colonnes, tels une ode à l’architecture classique du pays.
Toutes les chambres disposent d’un lit King size, d’une literie 5 étoiles, d’une smart TV de 55″ qui peut être contrôlée à partir d’un téléphone portable, avec une large sélection de films gratuits (du cartoon au blockbuster, y compris des films pour adultes), une connexion Wi-Fi gratuite et des produits de bain en collaboration avec la marque française de cosmétiques bio Absolution. L’établissement comptera aussi des espaces de réunion d’une capacité maximale de 50 personnes, équipés des technologies les plus avancées en termes de visioconférence, d’écrans LED et d’enceintes BOSE, ainsi qu’une Break Room où vous pouvez vous divertir autour d’un baby-foot géant ou jouer au ping-pong et aux bocce.

Pour ceux qui veulent passer juste un bon déjeuner ou une bonne soirée entre amis et entre amoureux autour de bons petits plats, le Giardino d’Estate ou Giardino d’Inverno, le restaurant du Mama Roma, propose des recettes généreuses de la cuisine romaine ainsi que des plats signatures de la marque, comme l’iconique pizza de la Mama !

Première nouveauté du groupe mais aussi pour les habitués de ses établissements, Mama Shelter lancera au sein de son Mama Roma son tout premier Spa, abritant un bassin intérieur, un sauna, un hammam et un centre de remise en forme.

Quant à son magnifique rooftop, ouvert du matin jusqu’à tard dans la nuit, il servira des cocktails maison et des snacks avec vue imprenable sur la Ville éternelle et le dôme de Saint-Pierre.

Rome est la ville magique par excellence. Son histoire totalement et miraculeusement préservée, nous séduit à chaque coin de rue. Et en même temps les romaines et les romains ont un savoir vivre et une élégance qui lui donnent son charme et sa modernité. Alors depuis le début de l’aventure du Mama on en rêvait. Ce sera fait cette année et on sera situé à côté du Vatican et à quelques stations de métro du centre. On retrouvera dans ce Mama tout ce qui fait notre identité : les restaurants, le rooftop, les chambres design, le lobby coloré avec en plus un spa et sa piscine intérieure. On y a ajouté une bibliothèque où l’on offrira à nos clients un échantillon de ce que la littérature et les arts italiens ont de plus magiques”, a déclaré Serge Trigano, co-fondateur de la marque.

Mama Shelter Roma
Via Luigi Rizzo, 20
00136 Rome

Article Précédent

Une adidas ZX 8000 aux couleurs du 1. FC Union Berlin limitée à 1 966 paires disponibles dès demain

Article Suivant

Nike ajoute le concept de diagramme de Venn à son Air Max 90

Quitter la version mobile