/

Maison MIHARA YASUHIRO – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Maison Mihara Yasuhiro - Printemps-Été 2023

L’effet du trompe-l’œil n’est pas du tout nouveau dans la mode. Jean-Paul Gaultier et Glenn Martens chez Y/PROJECT en ont fait un art. Le créateur japonais Mihara Yasuhiro, lui, a fait de cette illusion visuelle un bon moyen pour nous distraire en ces temps étouffants et accablants de toutes sortes de crises de toutes parts.

Sa collection, intitulée Superficial You, qui a eu lieu dans le remarquable Passage des Princes, est l’occasion pour Maison MIHARA YASUHIRO de fêter son 25e anniversaire. Surfant sur le thème de l’illusion optique, la collection comprend de multiples pièces présentant des effets du trompe-l’œil, aussi bien dans la construction que dans les imprimés. Les exemples les plus remarquables : un côté d’un pantalon de survêtement est en fait un jean ou vice-versa – la même construction est appliquée sur une autre paire mais cette fois, il s’agit du devant en jean et un survêtement à l’arrière; un jean noir avec un appareil de photo vintage imprimé sur une cuisse; un foulard noué imprimé sur un t-shirt qui donne vraiment l’impression que vous en portez un sous un blouson en cuir à l’effet patiné; ou encore un sweat à capuche fait à partir de parties de plusieurs sweats coupés en horizontal rassemblées.

PUBLICITÉ

Même l’usure des vestes en cuir a été réalisée dans cette optique, imitant les vêtements vintage qu’affectionne particulièrement Mihara Yasuhiro.

Derrière ce mix-and-match, parfois complexe, on note cependant une maîtrise parfaitement exécutée.

PUBLICITÉ

© Maison MIHARA YASUHIRO

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ