Maison Mihara Yasuhiro - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Maison Mihara Yasuhiro – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

28 juin 2019
1 minute de lecture
PUBLICITÉ

La décennie 90 est, cette saison, l’un des thèmes majeurs à Londres et à Milan, elle l’est moins à Paris où peu de créateur succombent à son appel. Mihara Yasuhiro, chez Maison Mihara Yasuhiro, fait pourtant partie, jusqu’à maintenant, de ces rares designers, à Paris, qui reviennent sur ces années.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

PUBLICITÉ

Séduit par la culture underground de cette décennie qui, pour lui, est propice à toutes formes d’expression de soi, le japonais explore les concepts de déconstruction et reconstruction.

Ainsi, par le biais de ce jeu qui requiert une excellente maîtrise de construction, il démantèle les formes pour créer des nouvelles qui brouillent les pistes et le regard des spectateurs. Il arrache la manche gauche d’un blouson noir en denim, dévoilant celle d’un pull à la couleur gris de lin tandis que l’autre manche droite du blouson se voit appliquée de couleurs et de matières différentes. Il créé des silhouettes hybrides, comme par exemple ce morceau de tissu est accroché, telle une cape, derrière un blouson à capuche sans manche agrémenté de détails et de poches utilitaires. Il se sert de superposition pour créer des volumes et il associe des motifs et textures diamétralement opposés afin d’aboutir à des compositions hétéroclites, le tout dans une approche résolument urbaine et imprévisible.

PUBLICITÉ

© Photos : Maison Mihara Yasuhiro


PUBLICITÉ
AllerEn Haut