Défiler en pleine rue au milieu de la foule, même masquée, est chose impensable par ce temps qui court, et pourtant Maison MIHARA YASUHIRO a réussi à monter son show depuis… Tokyo, dans une galerie marchande couverte située dans le quartier historique d’Asakusa, devant un public jubilatoire qui filmait et mitraillait à tout va.
- Tout ce qu’il faut savoir sur She-Hulk, la nouvelle série de Marvel sur Disney+
- Diesel & Fondation Tom of Finland célèbrent la Pride 2022 et la culture queer avec une capsule bien… déculottée
- La prochaine refonte d’Android Auto risque de faire de l’ombre à Apple CarPlay
“À une époque où l’information est devenue beaucoup plus facile à obtenir à l’échelle mondiale, je me suis tourné vers la localisation avec mon environnement”, a écrit Mihara Yasuhiro dans ses notes de collection.
Le créateur japonais a ainsi interprété cette “localisation” en s’inspirant de Tokyo dont il se souvient des années 90, lorsqu’il a commencé comme créateur de mode – cette année, son label Maison MIHARA YASUHIRO fête son 25è anniversaire.
L’idée de la collection est de revisiter ces années 90, à une période où la mode japonaise était fortement influencée par le style Yankee et American Casual, qui était alors très centré sur la recherche des vêtements vintage. Une grande partie de sa dernière offre d’automne a été fabriquée à partir de pièces vintage de ses propres archives personnelles. Mihara Yasuhiro a réinterprété environ 25 styles vintages, de chemises aux pantalons, en passant par des vêtements d’extérieur, qu’il a appelés “nouveaux vêtements d’occasion”, avec des influences des années 90. La collection est en outre riche en couleurs et en textures, avec des silhouettes décontractées et beaucoup de superpositions.















































