DÉFILÉS/Paris

Maison Margiela – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

2 minutes à lire
Maison Margiela - Printemps-Été 2022 - Paris Fashion Week

Alors que toutes les maisons ou presque ont renoué avec les défilés physiques, chez Maison Margiela, John Galliano va à contre-courant en dévoilant sa nouvelle collection à travers d’une vidéo réalisée par Olivier Dahan.

Dans ce court-métrage, Galliano met en scène le même groupe de jeunes pêcheurs et de femmes qu’on a déjà eu l’occasion de découvrir en juillet dernier dans la vidéo de collection haute couture de la maison de luxe.

Alors qu’ils luttaient contre un fléau en juillet, ces jeunes gens veulent, cette saison, juste s’amuser, prendre du bon temps et flirter les uns avec les autres, incarnant les désirs d’une nouvelle jeunesse utopique à l’ère post-pandémique. “La leur est un dynamisme mû par la conscience : un respect pour la nature, le temps et l’instinct, et un espoir héroïque pour l’avenir”.

Maître artisan habile à créer de nouvelles textures et à construire des récits uniques dans les vêtements, sa collection est saisissante avec des manteaux amples, des vestes en jean, des combinaisons aux inspirations pêcheur et aux détails techniques hérités de la haute couture.

Le créateur privilégie également les vêtements résistants aux intempéries qui portent “la trace du temps” grâce à des traitements aux enzymes et à la pierre, tandis que la palette s’inscrit étroitement au thème avec des couleurs intégrale de noir, bleu marine et indigo contrastées par diverses nuances de vert, bleu, jaune et écru.

© Photos : Maison Margiela

Article Précédent

Madonna lance la collection de mode « Madame X » en édition limitée

Article Suivant

Feng Chen Wang & Converse lancent une nouvelle collection collaborative de la Chuck 70

Quitter la version mobile