/

Maison Margiela – Printemps/Été 2021 – Paris Fashion Week

718 lus
1 minute de lecture
Maison Margiela - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Pour la collection de Co-Ed Printemps/Été 2021 de Maison Margiela – 2nd collection sans défilé de la maison, John Galliano s’est associé une nouvelle fois au photographe Nick Knight et dévoile, dans un film de 45 minutes, un vestiaire sombre et théâtral inspiré par le tango.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Dans ce film, le créateur britannique revient sur le processus de création de cette collection qui implique, outre Nick Knight qui réalise ici le deuxième et dernier opus du projet S.W.A.L.K. initié pour la dernière collection Artisanal, le français Olivier Rizzo, la britannique Pat McGrath (maquillage) et le mannequin allemand Leon Dame, entre autres.

Tourné en Toscane, le film met en scène, dans une magistrale réalisation tout en mouvements, entre l’ancien et le merveilleux, entre l’imaginaire foisonnant emprunté à cette danse née en Amérique latine, le concept de Replica de la Maison qui désigne le recyclage de pièces vintage authentiques, ou upcycling, devenue ReCicla depuis la collection Automne/Hiver 2021.

Au programme : transformation des trouvailles vintage en de silhouettes entièrement nouvelles, habillées de couleurs couleurs traditionnelles de Tango.

Article Précédent

Courir fête ses 40 ans avec une PUMA Ralph Sampson PAC-MAN

Article Suivant

Paul Smith – Printemps/Été 2021 – London Fashion Week