/

Maison Margiela – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week

1298 vues
1 minute de lecture
Maison Margiela - Printemps/Été 2020 - Paris Fashion Week

Chez Maison Margiela, après une incursion décidément expérimentale lors des précédentes saison, le trublion de la mode britannique, élu domicile à Paris, John Galliano a choisi une ou plutôt deux périodes les plus marquantes et les plus traumatisantes de l’histoire contemporaine, les deux guerres mondiales, pour raconter sa propre vision historique… façon vestimentaire.

Il plaide ainsi en faveur du devoir civique et du patriotisme face à la barbarie, en offrant une vision tout à fait audacieuse des uniformes.
Les uniformes des militaires britanniques ont été dès lors réinterprétés avec un sens de couture qu’on lui connaît. L’élégance et l’austérité de certaines pièces emblématiques du vestiaire masculin se mélange ici à la vision iconoclaste du britannique, comme ce blazer croisé à rayures porté avec un jean en denim dont un côté est découpé en fente quand un autre est associé à un trench-coat perforé. Ajoutez à cela un manteau d’officier coupé dans une matière transparente, superposé sur un autre à l’imprimé abstrait. Le tout associé à des cuissardes en cuir à talon, des écharpes en fourrure, des bérets recouverts d’une légère voile dans un esprit très 39-45.

Une touche sans genres si chère au créateur.

© Maison Margiela