Maison Kitsuné ouvre sa quatrième boutique parisienne

933 views
2 mins read

Après la rue Madame et rue Condorcet, Maison Kitsuné débarque au boulevard des Filles du Calvaire avec son quatrième point de vente parisien.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Maison Kitsuné lance sa collection capsule « Marmoreal »
Pantone Colorwear lance une collection capsule avec Mentos & Chupa Chups
Stanislas Wawrinka prochaine égérie de la marque italienne D.Hedral
celio se bascule au « Côté Obscur de la Force »
Jean-Charles de Castelbajac créé une collection capsule pour Petit Bateau

Pour cette nouvelle boutique, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques de la marque ont fait appel à l’agence française HAau, fondée en 2012 par Charles-Edmond Henry
et Marie Alcantara. Cette dernière s’est associée pour l’occasion à l’agence Nicolas Dorval-Bory Architectes, ainsi qu’à celle de design Dzek et du designer britannique Max Lamb qui avaient créé le marbre exclusif “Marmoreal” employé ici pour la boutique.
Situé au numéro 18 du boulevard des Filles du Calvaire, dans le 11ème, au croisement de trois rues, le nouvel espace est conçu à l’image d’une villa, suivant l’esthétisme californien de David Hockney.
Sa superficie de 200m² est divisée en une succession de vastes pièces reliées entre elles par deux grandes poutres blanches traversant la boutique en long et en large. Les vêtements y sont délicatement suspendus et structurent l’espace avec beaucoup de légèreté.
Au rez-de-chaussée de la boutique se trouve le café Kitsuné, accessible par la rue Amelot, dont on y accède depuis l’étage par un escalier monumental en marbre “Marmoreal”. Ce marbre est une déclinaison de celui créé par l’artiste Max Lamb pour Dzek. Ses motifs, à dominance blanche, tachetée de dégradés de rouges et de nuances de vert, ont été inspirés par Marano di Valpolicella, située au nord de Vérone.

Maison Kitsuné - Filles du Calvaire

Maison Kitsuné - Filles du Calvaire
Maison Kitsuné - Filles du Calvaire
Maison Kitsuné - Filles du Calvaire
Maison Kitsuné - Filles du Calvaire
Maison Kitsuné - Filles du Calvaire

Maison Kitsuné Paris – Filles du Calvaire
18, boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris